Comment moins dépenser de l’argent ?

Avec toutes les charges que doit supporter un ménage aujourd’hui, ce n’est pas très facile de réussir à mettre de l’argent de côté. Pourtant, pour pouvoir économiser de l’argent, il est crucial de moins le dépenser. Voici quelques conseils et astuces pour moins dépenser au quotidien.

  • Vivez dans une plus petite maison ou un plus petit appartement. Vous pourrez économiser des milliers d’euros en vivant dans une plus petite surface que vous ne pouvez. Mais il ne s’agit pas d’être coincé chez vous. Il suffit de vous débarrasser de choses inutiles et de faire de la place. Vous dépenserez moins tout en gardant votre confort.
  • N’ayez pas de voiture. Cela vous évite les dépenses liées au carburant, à l’assurance, à l’entretien et aux réparations qui peuvent s’imposer. A la place, utiliser un vélo ou marcher pour les petites distances. Pour les grandes distances, il y a les transports en commun et vous pouvez aussi avoir recours au co-voiturage. Mais si vous avez des enfants, il est probable que vous ayez besoin d’une voiture. Alors n’en acheter qu’une. Il est inutile d’avoir deux voitures parce que vous êtes une famille nombreuse. Essayez de mieux vous organiser avec une seule.
  • Economisez le carburant en achetant votre carburant à la pompe moins chère. Même si vous avez une voiture, vous pouvez vous déplacer à pied ou à vélo pour les petites distances. Cela vous fera économiser en carburant.
  • Faites des économies sur les courses en établissant un budget nourriture correspondant à vos revenus. Privilégiez les magasins discount, les producteurs locaux et les marques distributeurs. Faites les courses une seule fois par semaine et imprimez des coupons de réduction que vous pouvez utiliser pour payer moins cher. Réduisez la consommation de viande et de fast-food, car cela vous coûte trop cher.
  • Mangez moins au restaurant. Il est plus économique de cuisiner votre propre nourriture. Au lieu de déjeuner dehors à midi, emportez votre nourriture de chez vous.

  • Économisez de l’énergie en changeant de fournisseur si le vôtre est trop cher. Vous pouvez aussi changer vos habitudes afin de réduire votre consommation. Que ce soit pour le chauffage, l’éclairage, l’eau ou les appareils et électroménager et les appareils électroniques, adoptez des gestes économiques.
  • Passez à la banque en ligne pour diminuer vos frais bancaires. Vous pourrez économiser des centaines d’euros en changeant de banque.
  • N’utilisez plus de cartes de crédit, ni à débit différé ni revolving ni à réserve d’argent. Elles vous coûtent beaucoup trop en intérêts. Il n’est donc pas question de découvert ni de prêt à consommation, car cela ne sert qu’à vous enliser dans la dette.
  • Renégociez votre contrat d’assurance pour en réaménager les conditions. Si vous n’avez pas gain de cause, changez d’assureur, vous en trouverez certainement plus avantageux.
  • Annulez vos abonnements. Avec toutes les informations et les loisirs que vous pouvez trouver sur Internet, pourquoi ne pas vous désabonnez de vos différents magazines et même du câble ? Vous serez surpris des économies que cela engendrera.
  • Prenez soin de votre santé. Rester en bonne santé vous fera économiser énormément d’argent. Plus besoin de payer des visites médicales ou des factures d’hôpital. Prévenez les maladies en mangeant sainement, en faisant de l’exercice et en ayant un mode de vie sain.
  • Faites du sport économiquement. Au lieu de payer pour aller à la salle, vous pouvez faire du sport chez vous ou dans un parc.
  • Adoptez une garde-robe minimaliste. Ainsi, vous n’achèterez que les habits dont vous avez vraiment besoin.
  • Achetez vos vêtements moins chers. Les friperies proposent de beaux vêtements à moindre coût. Sinon, lorsque vous achetez neuf, prenez uniquement les vêtements en solde.
  • Utilisez vos talents de bricoleur. N’engagez personne pour faire vos travaux si vous pouvez le faire vous-même. Cela fait des économies en plus.
  • Libérez-vous de vos addictions. Si vous avez une addiction à la cigarette, à l’alcool ou à des drogues, il est essentiel de vous en débarrassez, si vous voulez moins dépenser. En effet, ces produits vous coûtent trop. Si le paquet de cigarettes est à 7 euros et que vous en fumez un tous deux jours, vous dépenserez 1277 euros par an. C’est énorme. Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer tout de suite, pensez à la cigarette électronique. Vous en trouverez moins cher sur Internet.
  • Trouvez des loisirs gratuits. Si vous cherchez sur Internet, vous trouverez des loisirs gratuits ou qui coûtent très peu d’argent afin de vous amuser sans vous ruiner.
  • Empruntez des livres à la bibliothèque au lieu d’acheter des livres. Cela vous revient beaucoup moins cher.

Leave A Comment?