Des idées de recettes faciles pour recevoir 10 personnes

Lorsque vous avez l’habitude de recevoir chez vous, il peut vous arriver d’être à court d’idées pour réaliser des plats qui pourront satisfaire vos convives. Vous pouvez aussi être confrontée à un problème de manque temps ou d’ingrédients particuliers. Il existe pourtant des plats simples que vous pouvez réaliser avec des ingrédients basiques. Si vous êtes à la recherche d’idées de recettes faciles, cet article pourrait bien vous intéresser.

Des légumes aux légumineuses, vous avez le choix !

Vous voulez réaliser un plat essentiellement à base de légumes ? Vous pourrez essayer quelques recettes de salades, de tartes aux tomates ou aux épinards, ou encore des Pois chiches rôtis, du blé mou, des légumes marinés, des lentilles ou du haricot blanc. Voici 2 idées de recettes faciles et inratables pour vous simplifier la tâche.

Une salade succulente de pomme de terre simple et rapide

Pour aller vite, faites cuire les pommes de terre pendant environ 10 minutes à la vapeur. Dès qu’elles seront cuites, épluchez-les puis coupez-les en tranches suffisamment généreuses. Déposez ensuite les pommes de terre dans un plat ou dans un saladier, préparez les ingrédients entrant dans l’assaisonnement : 2 à 3 cuillères d’huile et de vinaigre, du sel, du poivre, quelques échalotes coupées, et quelques brins de persil. Versez alors la préparation sur les pommes de terre et vous avez déjà en moins de 15 minutes, un plat simple à partager avec vos convives.

Une salade aux pommes avec du poulet

Faites cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante légèrement salée. Faites ensuite cuire pendant dix (10) minutes, le blanc de poulet dans de l’eau bouillante. Faites-en de même pour les carottes, puis coupez les pommes de terre en huit (8), le poulet en lamelles et les carottes en rondelles. Ajoutez un peu d’olives et d’échalotes coupées en lamelles, ajoutez au mélange de l’huile, du vinaigre, de l’origan, un peu de sel, du poivre, et quelques ingrédients de votre cuisine, et le tout est joué. Vous avez en moins de 30 minutes, une bonne salade que vous pouvez partager avec vos invités avec du pain au besoin. Si vous le voulez, vous pourrez y ajouter des lentilles ou des pois cuits et pour relever le goût, y ajouter une pointe d’ail et un peu de moutarde.

Des pommes de terre au poulet et au Curry

Ceci est une idée de recette très facile à réaliser en moins de 15 minutes. Et pour 10 personnes, vous aurez besoin de 1000 g de pomme de terre, 5 escalopes de poulet, 2 échalotes, du sel, du poivre, 2 cuillère à café de curry en poudre, 2 cuillère à café de persil ciselé très fin, 2 cuillère à soupe de raisins secs, 4 yaourts ou crèmes brassés nature.

Pourquoi pas des pâtes bien pensées ?

Le spaghetti à la viande est un plat classique avec un caractère réconfortant et chaleureux. Facile à préparer avec des ingrédients frais et simples, cette recette est parfaite pour avoir de la quantité pour 10 personnes sans se tracasser. Du bœuf bon et bien savoureux, des fromages crémeux et d’excellentes tomates vitaminées, des herbes aromatiques, voilà des ingrédients que vous pouvez utiliser pour réaliser ce fameux spaghetti à la viande.

Avec les pommes, le saumon aussi fait bien l’affaire !

Il n’y a pas qu’avec les légumes et les légumineuses que vous pouvez allier les pommes de terre. Vous pouvez réaliser des plats assez simples en pensant au saumon.

Gratin de saumon et pommes de terre : une recette rapide

Pour 10 personnes, vous aurez sûrement besoin de 1500g de Pommes de terre à chair ferme, de 1000 g de Saumon, de 50 cl de Crème liquide, de Beurre noisette, de sel, poivre. Épluchez donc et coupez les pommes de terre en rondelles et faites-les cuire pendant 5 à 7 min à la vapeur de manière à ce qu’elles restent fermes. Coupez le saumon en morceaux, beurrez un plat à gratin et disposez les pommes de terre et le saumon. Versez alors la crème, mettez du sel et du poivre puis enfournez pour 20 minutes. En fin de cuisson, vous pouvez augmenter la chaleur du four pour bien faire dorer le gratin. Votre plat est prêt en 15 minutes et vos invités sont ravis.

Avec les mêmes ingrédients, vous pouvez également réaliser du gratin de pommes de terre au saumon et recevoir vos invités. Vous pourrez compléter à ces ingrédients, de la crème liquide, des amandes effilées, du poivre, du parmesan râpé, des échalotes, et une à deux bottes de persil. C’est à vous de voir.

Leave A Comment?