Gérer un budget de 20 euros par semaine pour manger

Ça peut sembler bizarre pour certains de finir la semaine avec un budget maximum de 20 euros. Et pourtant, c’est loin d’être impossible si vous n’êtes pas adepte des produits trop coûteux. Cet article vous propose de bonnes astuces pour y arriver.

Comment réaliser ses prévisions ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que vous êtes le (la) seul(e) à pouvoir définir ce que vous comptez manger. Il ne s’agit pas d’abandonner de façon drastique ses habitudes alimentaires. Bien au contraire, il s’agit simplement de les adapter à votre budget hebdomadaire. Partant de ce principe, manger même pour moins de 20 euros par semaine devient tout à fait envisageable. Ensuite, vous pouvez définir un budget journalier et adopter les habitudes appropriées.

Définissez un budget journalier.

20 euros par semaine, ça doit tenir dans les 4 euros par jour. Et avec  des recettes simples, vous pouvez bien y trouver votre part sans quitter le végétarisme pour le végétalisme. Pour vos entrées, c’est à vous de voir si vous optez par exemple pour du cake au thon léger, des coquilles maison, des croquettes au bleu d’Auvergne, des chaussons aux épinards, etc. De toutes les façons, il existe plusieurs recettes pour ce budget. De toute évidence, il vous sera difficile de tenir dans un budget de 20 euros par semaine pour manger, si vous aimez des plats préparés au-dehors.

A défaut, faites vos courses pour la semaine.

Vous pouvez acheter certains produits dans les supermarchés discount. Ce sont par exemple des produits les que la farine, le sucre, l’huile, la moutarde. En bref, essayez de penser à ce que vous allez cuisiner dans la semaine. Pour cela, il vous faut impérativement en faire la liste. Comprenez que pour tenir avec un tel budget, il vous sera difficile d’y arriver en priorisant les achats journaliers.

Adoptez les bonnes habitudes.

Faire des économies c’est apprendre à faire la cuisine à la maison en achetant ses produits directement chez de petits producteurs. De cette façon, il vous sera possible de réaliser une grosse économie. Les recettes sont disponibles. Les produits tels que les légumes, les fruits, les œufs sont à la fois bons pour votre santé et bons pour votre budget. Cuisinez et consommez donc les légumes à volonté. Même si consommer des fruits revient un peu plus cher surtout en été vous pouvez en consommer en petites quantités et tenir dans votre budget. Cela vous fait consommer à la fois bio et moins cher. En ce qui concerne les aliments tels que la viande et la volaille, vous en procurer directement auprès d’un producteur n’est pas un luxe.

Quelques propositions de menus pour votre budget 20 euros.

Vous pouvez y arriver même en consommant des aliments riches en protéines, en glucides et en sels minéraux.

Quelques produits à exploiter

Pour ce faire, priorisez l’œuf, la sardine et la saucisse, à la viande. Parmi les légumes, le brocoli, la carotte, le chou rouge, le concombre, l’endive, l’oignon, le poireau et la laitue peuvent bien figurer dans votre menu de la semaine. Un peu de fromage frais, de l’ananas, de la banane, du citron, du kiwi, des noix, de l’orange, de la poire, des raisins secs, de la pomme, des pruneaux, du pain, des pâtes, des lentilles, des pois chiches, de l’huile, de la moutarde, voilà autant de produits que vous pouvez exploiter alternativement en variant votre menu. En tout cas, beaucoup d’internautes ont fait l’expérience et nous recevons énormément de témoignages de personnes ayant pu tenir. Bien évidemment, la toute petite règle, c’est de ne pas un peu trop manger.

Un exemple de menu pour la semaine

Lundi

Déjeuner : une salade de concombre + des pâtes accompagnées de saucisse

Soir : Soupe aux légumes

Mardi

Déjeuner : Pain accompagné d’omelettes garnies à la carotte, au chou, et au poireau

Soir : Assiette composée de chou rouge, carotte, concombre, pois chiches.

Mercredi

Déjeuner : Pâtes aux brocolis et au citron.

Soir : Soupe aux champignons

Jeudi

Déjeuner : Spaghettis sauce à l’œuf

Soir : sandwich mousse de sardine composé de sardine, fromage frais, de citron.

Vendredi

Déjeuner : salade de lentilles, pomme, concombre et oignon.

Soir : légumes et boulgour.

Samedi

– Déjeuner : Riz au poisson

Soir : salade d’endives, mimolette, noix, œuf poché.

Dimanche

Déjeuner : Tagine de poulet aux pruneaux + carottes râpées + raisins secs + compote de poires.

Soir : Compote de poires accompagnée de petits croissants

Leave A Comment?