aspirateur obsolescence programmée

Les marques d’aspirateurs les plus fiables

Les aspirateurs sont des appareils plutôt fiables : moins de 9% des consommateurs interrogés ont déjà rencontrés une panne avec l’appareil. Finalement,le problème le plus souvent rencontré avec les aspirateurs concerne l’enrouleur (37% des pannes signalées), ce qui peut être une panne embêtante mais pas insurmontable.

Les marques des aspirateurs du plus fiable au plus fragile :

  1. Miele
  2. Moulinex
  3. Tornado
  4. Dyson
  5. Rowenta
  6. Bosch
  7. Hoover
  8. Electrolux
  9. Philips

 

Encore une fois, ce classement possède un très bon taux de fiabilité en général. Le taux de fiabilité le plus bas est à 88% pour Electrolux, ce qui reste un très bon score, et qui est compensé par la durée des pièces de rechange, de 10 ans.

La marque Miele est encore une fois en tête du classement avec un taux de fiabilité très élevé (95%). En effet, les aspirateurs Miele sont décrits comme robustes, et sont très appréciés par les consommateurs. Miele est aussi la seule marque à s’engager plus de 10 ans sur la disponibilité des pièces détachées, comme elle le fait pour tout son gros électroménager. La marque est au côte à côte avec Moulinex, possédant un taux de fiabilité légèrement plus élevé (97%) mais une plus courte durée des pièces de rechange, bien qu’elle reste élevée (10 ans pour Moulinex contre 11 ans pour Miele).

En bas du classement nous retrouvons la marque Philips qui, malgré un taux de fiabilité élevé possède une faible durabilité des pièces de rechange de seulement, 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *