machine expresso à café obsolescence programmée

Les marques de cafetière expresso les plus fiables

Les cafetière expresso ont explosé ces dernières années ! Simple d’utilisation, il suffit juste d’une dosette à mettre dans la cafetière pour avoir son café de prêt. Mais côté fiabilité, les cafetières expresso sont plutôt à éviter, le score de fiabilité laissant à désirer, en moyenne à 85%…En effet, la durée moyenne d’une cafetière expresso est de 4,4 ans, contre en moyenne 7 ou 8 ans pour les autres appareils électroménagers.

Les marques des aspirateurs du plus fiable au plus fragile :

  1. Nespresso Magimix
  2. Nespresso Krups
  3. Krups
  4. Tassimo Bosch
  5. Magimix
  6. Philips
  7. Dolce Gusto Krups
  8. Senseo Philips
  9. Delonghi

 

De manières globale, les résultats des tests menés sur la fiabilité des machines à café expresso sont assez serrés. Pour les deux machines Nespresso en tête du classement, c’est un ex-aequo, les résultats étant quasiment les même en terme de fiabilité et de satisfaction.

Au niveau de la fiabilité, les résultats sont encore une fois quasiment les mêmes pour toutes les machines. La différences notable entre les différentes marques se fait sur les pièces de rechange : certains fabricants promettent une disponibilité des pièces pendant 10 ans, alors que Philips seulement pendant 4 ans, et Delonghi ne dévoile absolument rien sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *