lave-vaiselle marques obsolescence programmée

Les marques de lave-vaisselle les plus fiables

Attention à bien choisir sa marque de lave-vaisselle : ce sont les appareils qui possèdent le taux de fiabilité le plus faible de ces classements !

En effet, les pannes sont assez fréquentes sur les lave-vaisselle, que ce soit au niveau du programmateur, des joints, de la pompe de vidange, etc… Alors autant bien choisir la marque de son lave-vaisselle !

Les marques de four encastrables du plus fiable au plus fragile :

  1. Bosch
  2. Siemens
  3. Beko
  4. Miele
  5. Brandt
  6. Electrolux
  7. Whirlpool

 

On retrouve dans ce classement des similitudes avec les précédents tops. Ce sont encore une fois Bosch et Siemens qui sont à la tête de ce classement, suivi de Beko. Cette dernière est une marque d’origine turque moins connue qui propose des appareils à des prix plus abordables. En plus de son prix avantageux, la marque propose aux consommateurs des lave-vaisselle avec un taux de fiabilité et une garantie élevée (10 ans), s’alignant sur Bosch et Siemens. De son côté, si Miele n’est pas très fiable sur ses lave-vaisselles par rapports à ses aspirateurs et ses lave-linges, elle possède un taux très élevé de satisfaction auprès des consommateurs.

Parmi les mauvais élèves, Whirlpool est une nouvelle fois en fin de classement, avec un taux de fiabilité autour des 75%, tout comme Electrolux et Brandt. Ce qui signifie que, pour chacune de ces marques, au moins un lave-vaisselle sur quatre est déjà tombé en panne.

De plus, Whirlpool possède une disponibilité des pièces de rechange plus courte que ces concurrents (7 ans pour Whirlpool contre 10 ans pour les autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *