réfrigérateur marques obsolescence programmée

Les marques de réfrigérateurs le plus durables

En règle générale, les réfrigérateur font parti des appareils les plus robustes. Ces appareils possèdent en effet un taux de fiabilité très élevé comparé à d’autres appareils..

Les marques de réfrigérateur du plus fiable au plus fragile :

  1. Bosch
  2. Siemens
  3. Beko
  4. Electrolux
  5. Faure
  6. LG
  7. Liebherr
  8. indesit
  9. Brandt
  10. Samsung
  11. Whirlpool
  12. Hotpoint Ariston

 

Finalement, la majorité des réfrigérateurs obtiennent des résultats de fiabilité assez élevé, mais aussi une bonne durée de la disponibilité des pièces détachées.

Il existe trois types de réfrigérateur en général : les modèles à froid statique, les réfrigérateurs à froids brassés et les ventilés. Ces différents modèles utilisent différentes méthodes pour produire le froid, ce qui influent sur la qualité de conservation des aliments ainsi que sur la longévité des appareils.

Les modèles à froid statique laissent l’air circuler dans le réfrigérateur. Du coup, l’air chaud aura tendance à monter, tandis que l’air sera plus froid dans les étages les plus bas. Attention de bien répartir vos aliments en prenant en compte cela ! De plus, ces modèles rencontrent souvent des problèmes avec le refroidisseur.

Les modèles de réfrigérateur à froid brassé (ou dynamiques) possède un système qui rend la température de votre appareil homogène à tous les étages. Ces modèles permettent une meilleure conservation des aliments, et l’intérieur de l’appareil refroidit vite une fois la porte refermée.

Enfin, il y a les modèles ventilés, les meilleurs modèles de réfrigérateur du marché : la conservation des aliments est excellente, l’air est ventilé et donc homogénéiquement réparti dans l’appareil, et le réfrigérateur étant refroidit par ventilation, plus de problème de dégivrage !

 

Concernant les pannes les plus souvent rencontrées, les problèmes les plus récurrents concernent :

  • Les capacités du réfrigérateur à produire du froid. Souvent, la répartition inégale du froid ou le manque de dégivrage régulier abîme le refroidisseur de l’appareil, ce qui peut provoquer des pannes.
  • Les problèmes avec la porte du réfrigérateur. Ces problèmes sont finalement assez simples à réparer, et viennent souvent de l’isolation de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *