robot culinaire obsolescence programmée

Les marques de robots culinaires les plus fiables

Les robots de cuisine font parti des appareils les moins sujets à la défaillance : moins d’un robot de cuisine sur douze a déjà connu une panne.

Les marques de robots de cuisine du plus fiable au plus fragile :

  1. KitchenAid
  2. Magimix
  3. Moulinex
  4. Seb
  5. Vorwerk (Thermomix)
  6. Kenwood

 

Avec leur taux de fiabilité très élevé, KichenAid et Magimix se retrouvent premier et deuxième du classement. La marque de robot de cuisine KichenAid est en tête grâce à un taux de satisfaction très élevé de la part des utilisateurs, cet appareil ayant une bonne qualité de préparation, ainsi qu’une utilisation et un nettoyage facile.

 

Thermomix, bien qu’ayant un taux de satisfaction très satisfaisant de la part des consommateurs, n’est pas le plus performant au niveau de sa fiabilité : c’est la marque ayant un taux de fiabilité parmi les plus faibles. La marque rencontre beaucoup de problèmes au niveau du moteur et des accessoires, ce qui contraste avec son prix très élevé de 1000 €.

Ces robots possèdent tous une disponibilité des pièces d’une durée de 10 ans, excepté pour Kenwood, étant la seule marque du classement qui ne communique pas sur cette caractéristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *