Moins dépenser : quelques conseils pour y arriver

Vous avez des difficultés financières ou vous souhaitez simplement faire des économies ? Quelle que soit votre raison de vouloir dépenser moins, vous trouverez dans cet article, des conseils et astuces pour y arriver facilement.

Dépensez moins en banque et assurance

Passez à une banque en ligne. Vous pourrez ainsi économiser entre 100 et 160 euros par an par rapport à une banque classique, car vous n’aurez pas de frais connexes. N’hésitez pas à renégocier vos crédits. Évitez de retirer de l’argent au distributeur d’une banque concurrente, d’être à découvert et de payer avec une carte de crédit, car cela engendre des frais. Pourquoi ne pas changer d’assureur ? Les compagnies vous offrent souvent des réductions et des promotions lorsque vous êtes un nouveau client. Faites aussi jouer la concurrence ici. Avant de changer d’assureur, vous pouvez renégocier votre contrat. Vous avez de fortes chances d’obtenir des réductions.

Dépensez moins sur votre logement

Acheter ou louer ? À vous de voir ? Acheter coûte plus cher, mais pourra vous faire économiser sur du long terme. Faites bien vos calculs avant de prendre la décision. Si vous louer, vous pouvez opter pour la colocation ou de louer une petite surface. Cela vous fera des économies. Utiliser vos talents de bricoleur pour économiser plus. Pas besoin d’appeler un entrepreneur pour vos petits travaux dans la maison. Si vous n’êtes pas bricoleur, demander à un ami. En échange vous lui devrez un service.

Dépensez moins dans la nourriture

Faites une liste de courses avant d’aller faire vos courses. Cela vous permet d’acheter exactement ce dont vous avez besoin et de dépenser moins d’argent. Acheter les marques distributeur et n’hésitez pas non plus à imprimer des coupons de réduction. Ils vous permettent d’être remboursé de vos achats directement en caisse et réduire votre budget courses. Ne faites vos courses qu’une fois par semaine. Emportez votre café et votre repas de midi au boulot afin de réduire les frais de cantine et restaurant. Cuisinez plus souvent et allez moins au restaurant. Cela vous fera de sacrées économies.

Faites des économies d’énergie et d’eau

La première chose à faire pour réduire vos dépenses d’énergie est de faire jouer la concurrence sur vos fournisseurs d’électricité et de gaz. Changer de fournisseur peut vous faire économiser jusqu’à 10 % de moins sur votre facture. Profitez au maximum de la lumière du jour en ouvrant vos rideaux. Éteignez les lampes quand vous sortez d’une pièce. Utilisez des ampoules basse consommation ou des LED pour économiser encore plus. Acheter des appareils électroménagers économiques. Faites votre lessive et votre repassage en heures creuses. Ne laissez jamais vos appareils électroniques en mode veille. Utilisez pour cela, des multiprises que vous débrancherez dès que vous en aurez fini. Pour économiser l’eau, privilégiez les douches aux bains au quotidien ; mais attention, pas des douches trop longues. Ne laissez pas couler l’eau pendant que vous lavez vos dents ou vos mains, pendant le savonnage ou encore la vaisselle. Vous pouvez utiliser des économiseurs d’eau sur vos robinets. Équipez vos toilettes d’une chasse d’eau à double commande pour réduire considérablement votre consommation.

Dépensez moins en transport

Pour dépenser moins en transport, n’ayez pas de voiture et ne prenez jamais de taxi. Déplacer vous à pied ou à vélo, pour les trajets courts et utilisez les transports en commun, pour les longs trajets. Vous pouvez aussi faire du covoiturage et mutualiser les frais avec d’autres personnes. S’il vous est indispensable d’avoir une voiture, achetez le carburant à la pompe la moins cher de votre ville et évitez les excès de vitesse pour économiser en carburant et maintenir l’état du moteur.

Dépensez moins en vêtements

Évitez de faire du shopping pour vous sentir mieux et n’achetez pas forcément du neuf. Les friperies regorgent de plusieurs merveilles qui sont peu coûteuses.

Dépensez moins en loisirs

Remplacer vos loisirs coûteux par des loisirs gratuits. Arrêtez la télévision par câble ou satellite. Cela vous fera économiser au moins 500 euros par an. Remplacer la télévision par la lecture. Mais attention, n’achetez plus de livres. Emprunte-les à la bibliothèque. C’est beaucoup plus économique. Au lieu d’aller dans un bar, en boîte de nuit ou au cinéma, trouvez des moyens gratuits ou peu cher de vous amuser. Cherchez les possibilités pour des vacances à petits prix. Pensez au camping, au Woofing et aux sites de voyages discount.

Faites attention à votre santé

Rester en bonne santé peut vous faire économiser énormément d’argent sur les consultations médicales et factures d’hôpital. Alors essayez de rester en bonne santé en manger sainement et en faisant du sport. Faire du sport, c’est important, mais cela ne doit pas vous coûter trop d’argent. Au lieu d’aller à la salle, pourquoi ne pas le faire chez vous ou encore dans un parc ? Pour rester en bonne santé, libérez-vous de vos addictions à l’alcool, aux drogues, et même aux friandises. Non seulement ces produits vous ruinent la santé, mais sont également très chers.

Leave A Comment?