Pourquoi résilier son assurance emprunteur ?

Comme toutes les assurances, le prix d’une assurance emprunteur aura tendance à varier en fonction des établissements bancaires. Et parfois, en faisant jouer la concurrence, il n’est pas exclu que vous mettiez la main sur des devis bien plus attractifs. Et dans ce cas-là, il est préférable de résilier son ancien contrat de manière à pouvoir faire des économies tous les mois jusqu’à la fin de votre emprunt.

Trouver une nouvelle assurance emprunteur

Si jusqu’à présent, vous n’étiez pas satisfaits du tarif de votre assurance emprunteur, alors il est peut-être temps de se tourner vers la concurrence. Et pour cela, il ne faudra pas hésiter à regarder du côté de la toile et notamment vers ce comparateur en ligne. En effet, avec un simple formulaire, il vous propose de mettre la main sur les devis les plus compétitifs du marché. Ainsi, d’un simple clic, il vous suffira d’accéder au site du courtier choisi pour pouvoir souscrire à votre nouvelle assurance.

Résilier son ancien contrat

Mais avant de souscrire à votre nouvelle assurance emprunteur, il est préférable de résilier votre ancien contrat. Pour cela, vous bénéficiez du soutien de la loi Hamon durant la première année de votre crédit. Si n’est plus le cas, et que cela fait plusieurs années que vous avez contracté votre prêt, alors vous pouvez attendre la date d’anniversaire de votre contrat si les conditions générales vous offrent de le résilier. Vous avez également la possibilité de faire jouer le dispositif de la loi Chatel au 31 décembre mais dans ce cas précis, il faudra demander l’accord à votre banque. Enfin, et en dernier recours, il vous reste toujours la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier puisque désormais, vous bénéficiez d’une bien meilleure connaissance des prix du marché grâce à ce comparateur en ligne. Quoi qu’il en soit, vous en ressortirez gagnant ! 

Leave A Comment?