jeune femme dans une piscine à louer

Avez-vous déja pensé à louer une piscine?

Vous avez une maison au bord de la mer, à la montagne, dans une station touristique, avec une agréable piscine ? Ou bien vous avez une piscine dans le jardin de votre maison en ville, mais vous ne l’utilisez pas beaucoup, ou bien vous dirigez un restaurant, un club, un hôtel avec une piscine attenante, qui à certaines périodes de l’année n’est pas utilisée par les clients ?
Vous ne savez peut-être pas que vous pourriez compléter vos revenus en louant votre piscine par le biais de différents site internet. A l’inverse, vous n’avez pas de piscines et vous souhaiteriez vous rafraîchir pendant autour d’une piscine, vous avez la possibilité d’en louer une.
Ces sites mettent en relation ceux qui souhaitent mettre leur piscine à disposition contre rémunération avec ceux qui souhaitent l’utiliser pendant une période limitée, voire quelques heures.

jeune femme dans une piscine à louer

Il n’y a pas de conditions particulières pour louer votre piscine: il peut s’agir d’une piscine extérieure ou intérieure, d’une piscine souterraine ou extérieure, naturelle ou thermale, chauffée ou non.
L’important est que la piscine soit parfaitement conforme aux exigences en matière de santé et de sécurité, et qu’elle soit évidemment propre et aseptisée.
Il n’est pas obligatoire qu’un maître-nageur surveille la piscine comme dans toutes les piscines publiques de France, mais il est bon qu’il y ait un contrôle, notamment parce que le locataire, l’hôte, est responsable des dommages causés aux invités.

Comment louer la piscine ?

Pour louer votre piscine, il vous suffit de vous inscrire sur certaines plateformes qui proposent ce type de service, ce qui est une nouvelle possibilité dont beaucoup ne sont pas encore informés.
Ces sites ne requiert pas d’exigences particulières pour l’enregistrement, et accepte également les simples particuliers qui mettent à disposition la piscine de leur domicile : l’important est que la piscine proposée ne soit pas abusive, qu’elle respecte toutes les exigences de la législation en vigueur en matière de santé et de sécurité, et qu’elle soit propre et correctement aseptisée. Le portail web recommande de mettre en tout cas à disposition des hôtes une salle de bain et des vestiaires.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un numéro de TVA pour louer la piscine, même si vous devrez déclarer aux autorités fiscales les frais perçus au cours de l’année.
En vous inscrivant sur ces portails, vous devez préciser vos coordonnées, l’emplacement de la piscine, sa capacité et ses caractéristiques, et bien sûr télécharger le plus de photos possible.
Vous devez également saisir les données pour que le portail puisse créditer votre paiement : en effet, les clients ne vous paient pas directement, mais par l’intermédiaire de la plateforme.

Pour quel type d’événement ?

Au bord de la piscine, vous pouvez organiser différents types de fêtes: fête au bord de la piscine, bar lounge, fête des enfants ou simplement un week-end alternatif consacré à la détente.
D’autres plateformes offrent un service qui comprend d’innombrables propositions de lieux à louer, y compris des hôtels avec piscine. Malheureusement, ce n’est pas exclusif et privé.
D’autres sites visent à partager des piscines privées, en en faisant un lieu de rencontre pour les amis, les parents ou les collègues.

Leave A Comment?