Payer moins cher sur l’autoroute !

Répondre
Théo.A

Payer moins cher sur l’autoroute !

Message par Théo.A » jeu. nov. 30, 2017 7:32 pm

Bonjour !

Des techniques pour économiser quelques euros sur l’autoroute ?
word count: 10

Louis

Re: Payer moins cher sur l’autoroute !

Message par Louis » mar. janv. 09, 2018 11:16 am

L’autoroute peut être plus appréciable que l’avion ou encore le train et l’avion, et aussi plus économique, mais avec l’augmentation des prix des péages, il se révèle ainsi utile lorsque cela est possible d’utiliser les bons plans pour dépenser moins. Par exemple, pour les autoroutes à système fermé, il se révèle que couper son trajet pourra revenir moins cher. Par exemple, si vous voulez aller de la sortie 1 à la sortie 8, vous aurez beaucoup plus de chance d’économiser en sortant à la sortie 6 et y rentrer directement. En effet, seules les portions les plus fréquentées ont été sujettes à l’augmentation des prix. Par exemple, lorsque tu fais le trajet Paris-Lille en une traite, tu augmentes tes dépenses de péages de 4 % environ. Tandis que si tu effectues le trajet Paris-Senlis, tes coûts seront supérieurs de 0,5 % seulement et de même pour Senlis-Lille. Pour certaines portions, le gain pourra aller au-delà de 25 %. Par ailleurs, cette économie te permettras d’acheter de l’essence lors de tes détours, car l’essence y est aussi moins chère par rapport à celle sur le réseau autoroutier. Tu peux gagner environ 3 € sur votre plein.
word count: 219

Berserk666

Message par Berserk666 » mar. janv. 09, 2018 11:19 am

on ma dit aussi que selon les horaire tu peut payer moin cher l'autoroute mais je suis pas sure
word count: 20

Verte U

Message par Verte U » mar. janv. 09, 2018 11:20 am

Berserk666 a écrit :
mar. janv. 09, 2018 11:19 am
on ma dit aussi que selon les horaire tu peut payer moin cher l'autoroute mais je suis pas sure
Tu auras plus de chance de faire des économies durant les heures creuses. En effet, certaines autoroutes réduisent le tarif de leurs péages. C’est par exemple le cas de l’A1, pour le sens Province-Paris et notamment sur les péages des sorties 10, 9, 8 et la barrière de péage de Charmant, durant les plages horaires de 14 h 30 à 16 h 30 et de 20 h 30 à 23 h 30. La circulation y sera plus fluide et tu peux économiser jusqu’à 4 €. ^^
word count: 120

Arthur

Message par Arthur » mar. janv. 09, 2018 11:20 am

Tu peux aussi rouler sur les portions d’autoroutes gratuites. C’est le cas de l’A20, à partir de la sortie 5 jusqu’à la 54 ou encore sur l’A16, de la sortie 29, jusqu’à la limite de l’autoroute, c’est-à-dire à l’entrée de la Belgique. De même pour l’A75 depuis le début de l’autoroute, commençant à Clermont-Ferrand, jusqu’à la sortie 45.
word count: 70

Verte U

Message par Verte U » mar. janv. 09, 2018 11:21 am

Une des solutions pour éviter de payer trop cher les péages est d’opter pour le covoiturage. Tu peux ainsi partager les frais voire laisser cette charge à tes passagers (même si je suis plus pour le partage). Toujours concernant le covoiturage, grâce à la coopération entre Vinci et BlaBlacar, tout conducteur disposant d’un badge de télépéage pourra obtenir des réductions de tarif. Pour un covoiturage dépassant les 75 km par mois, les frais de gestion de 2 € par mois au télépéage seront gratuits.
word count: 95

Répondre