Est-il possible de consommer bio sans pour autant se ruiner ?

Répondre
Filou

Est-il possible de consommer bio sans pour autant se ruiner ?

Message par Filou » jeu. nov. 30, 2017 7:01 pm

Bonjour,

Dans une démarche éco responsable, j'aimerai bien me mettre à consommer plus de produit bio. je suis allé voir à biocoop, et certains prix sont beaucoup trop élevés pour mon budget ! Sauriez-vous comment trouver du bio à pas cher ?
word count: 41

Brunehilde

Re: Est-il possible de consommer bio sans pour autant se ruiner ?

Message par Brunehilde » mar. déc. 12, 2017 10:40 am

Salut Filou,

Je trouve ça très bien que vous souhaitez vous mettre au bio. Mais oui, des chiffres révèlent que les produits bio sont en moyenne 65 % plus chers que les produits classiques.

Déjà, ce que je dis à toute personne qui veut se convertir au bio, c'est de manger moins pour manger mieux !! Lorsque l’on achète dans les mêmes quantités nos produits bios comme nos produits classiques, la facture risque très vite de grimper. Avant de se lancer dans le bio si on veut faire des économies, il vaut mieux faire un point sur son mode de consommation.

Évitez les produits transformés et apprenez à limiter votre consommation de la viande rouge et du poisson. Essayez de manger plus de céréales vous pourrez vous lâcher sur les fruits, légumes et les céréales.
word count: 148

Filou

Message par Filou » mar. janv. 09, 2018 10:03 am

Brunehilde a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:40 am
Évitez les produits transformés et apprenez à limiter votre consommation de la viande rouge et du poisson. Essayez de manger plus de céréales vous pourrez vous lâcher sur les fruits, légumes et les céréales.
Je ne dois donc plus acheter de plats préparés ? Même bio ?
word count: 65

Brunehilde

Message par Brunehilde » mar. janv. 09, 2018 10:04 am

Filou a écrit :
mar. janv. 09, 2018 10:03 am
Brunehilde a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:40 am
Je ne dois donc plus acheter de plats préparés ? Même bio ?
Effectivement, plats préparés ou produits industriels contiendront des ingrédients douteux et seront affichés à des prix très élevés. De plus, ces derniers seront généralement très salés ou encore sucrés. Je vous conseille de réaliser vos propres recettes 100 % bio à moindre coût.
word count: 128

Berserk666

Message par Berserk666 » mar. janv. 09, 2018 10:07 am

Ya des période precice pour acheter les produit non ?
word count: 10

Lea

Message par Lea » mar. janv. 09, 2018 10:09 am

Berserk666 a écrit :
mar. janv. 09, 2018 10:07 am
Ya des période precice pour acheter les produit non ?
Lorsque l’on veut vivre bio, le respect du rythme des saisons est primordial. Tu dois donc connaître un minimum de choses sur les fruits et légumes de saison. Par exemple, méfie-toi si tu trouves encore des fraises et des tomates en hiver, par contre tu peux profiter d’une bonne salade de pastèque et de chèvre frais en été sans aucun souci. De cette manière, tu seras totalement en respect avec la nature, en plus ça coutera moins cher. En automne, quoi de mieux que de déguster une délicieuse soupe potiron-châtaigne. Dans ce cas, tu peux même te rendre directement récolter vos châtaignes en forêt. Tu n'auras aucun centime à débourser et tu te seras servi de produit totalement bio ;)

Il y a de bon calendrier sur le net pour vérifier les fruits et légumes de saison.
word count: 176

Louis

Message par Louis » mar. janv. 09, 2018 10:10 am

Y-a-t-il des avantages à acheter bio en vrac ?
word count: 10

Yasmina

Message par Yasmina » mar. janv. 09, 2018 10:11 am

Louis a écrit :
mar. janv. 09, 2018 10:10 am
Y-a-t-il des avantages à acheter bio en vrac ?
En achetant en vrac, tu te débarrassere d’une quantité d’emballages inutiles, qui te permettront de faire des économies. Un des réflexes à avoir est de comparer les prix au kilo de tes produits en détail et en vrac. Tu verras par toi-même les écarts. Par ailleurs, il est également possible de se rendre au marché ou dans les fermes pour faire ses courses, car tu dispose de prix sans les différents frais intermédiaires. Le seul désavantage est que cela prend pas mal de temps.
word count: 113

Répondre