Payer moins cher en chauffant au fioul

Répondre
Avatar du membre
Clochette
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 28, 2017 1:24 pm

Payer moins cher en chauffant au fioul

Message par Clochette » jeu. nov. 30, 2017 7:51 pm

Coucou,

Je suis dans un logement qui se chauffe au fioul, est-ce que quelqu'un a des astuces pour réduire ma facture ? :)

Merki !
word count: 25

Avatar du membre
Frank
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:15 pm

Re: Payer moins cher en chauffant au fioul

Message par Frank » mar. janv. 09, 2018 2:38 pm

Certes, le fioul est aujourd’hui assez abordable, mais il est toujours possible de dépenser moins. Pour cela, il te suffira d’adapter quelques accessoires et avoir les bons gestes au quotidien.
Tout d’abord, il faut programmer ton chauffage au fioul pour pouvoir espérer une diminution de ta consommation comme un thermostat d’ambiance programmable ou encore un robinet thermostatique. Tu pourras ainsi programmer tone chauffage selon tes besoins en déterminant le jour et la plage horaire de fonctionnement et la température souhaitée. En effet, toutes les pièces auront leurs propres besoins en chaleur, donc elles ne seront pas chauffées à la même température. C’est donc un moyen très efficace de contrôler sa consommation, sachez que pour 1 °C de température en plus, il y aura une augmentation de la consommation de 7 %. Il s’agira donc ici de contrôler ton installation afin de limiter son utilisation pour faire baisser sa consommation de fioul.
word count: 168

Avatar du membre
Jeanm
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 28, 2017 10:05 am

Re: Payer moins cher en chauffant au fioul

Message par Jeanm » mar. janv. 09, 2018 2:39 pm

Il est aussi nécessaire d’effectuer certains travaux et avoir les bons gestes pour faire diminuer sa consommation de fioul. Par exemple, il faudra procéder au colmatage des fuites d’air pour éviter une déperdition de chaleur. C’est souvent sous la porte ou autour de nos fenêtres que ce phénomène se produit. Un joint de calfeutrage sera nécessaire pour venir à bout de ses fuites. Il pourra aussi se révéler nécessaire d’isoler les conduites d’eau chaude. En effet, ces dernières peuvent traverser une pièce non chauffée. Il s’agira donc toujours d’éviter une déperdition inutile de chaleur. Pour cela, tu peux isoler les tuyaux avec des gaines ou encore avec des manchons ou des bandes adhésives.
word count: 134

Avatar du membre
Flokidu13
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:17 pm

Re: Payer moins cher en chauffant au fioul

Message par Flokidu13 » mar. janv. 09, 2018 2:40 pm

Il n’est pas indispensable de chauffer des pièces inutilisées comme une chambre d’ami qui ne sert pas, une salle de bain non utilisée, etc. Il est conseillé de chauffer uniquement les pièces de vie telles que la cuisine, ta salle de séjour ou les chambres occupées.

Un petit conseil aussi : penser toujours à fermer tes volets durant la nuit. En effet, ces derniers feront office de barrière contre le froid. La chaleur sera ainsi mieux gardée à l’intérieur. De même, il est conseillé de baisser légèrement la température durant la nuit, car le corps humain a tendance à se réchauffer naturellement. Dans certains cas, le chauffage pourra même être totalement éteint, cela en fonction de l’inertie de ton logement. Enfin, il est inutile d’aérer trop longtemps ton logement en hiver, seulement 5minutes suffisent pour cette opération. Cela sera nécessaire pour renouveler l’air qui s’y trouve.
word count: 167

Répondre