Les solutions possibles pour financer ses projets

Répondre
Marie

Les solutions possibles pour financer ses projets

Message par Marie » ven. déc. 01, 2017 12:06 pm

Bonjour à tous !

J'ai quelques idées de projet en tête que je garde de côté depuis un moment, mais à présent je souhaiterai me lancer.

La question est : est-ce que je dois encore patienter histoire d'accumuler assez d'argent pour lancer mon projet, ou emprunter peut être une solution plus intéressante ?
word count: 57

JMM

Re: Les solutions possibles pour financer ses projets

Message par JMM » lun. janv. 08, 2018 5:39 pm

Lorsque tu es dans l’impasse, plus précisément qu’un évènement t'a pris de court et que tu n'as pas l’argent nécessaire pour y faire face, cette question te passera sans aucun doute à l’esprit. Il n’y a généralement pas de réponse absolue à cette dernière, car tout dépendra de ton cas. En effet, les critères seront liés au choix de tes projet. S’agit-il d’un projet de création d’entreprise, souhaites-tu acheter une télévision ou encore une voiture pour tes besoins (réels, fantaisie) ? Ainsi, il est par exemple tout à fait illogique d’acheter une télévision à crédit, car tu obtiendrsa au final un produit cher, qui ne te rapportera rien du tout. De plus, ce dernier aura même un coût de fonction : électricité et le temps consommé.
word count: 153

Marie

Message par Marie » lun. janv. 08, 2018 5:40 pm

JMM a écrit :
lun. janv. 08, 2018 5:39 pm
Lorsque tu es dans l’impasse, plus précisément qu’un évènement t'a pris de court et que tu n'as pas l’argent nécessaire pour y faire face, cette question te passera sans aucun doute à l’esprit. Il n’y a généralement pas de réponse absolue à cette dernière, car tout dépendra de ton cas. En effet, les critères seront liés au choix de tes projet. S’agit-il d’un projet de création d’entreprise, souhaites-tu acheter une télévision ou encore une voiture pour tes besoins (réels, fantaisie) ? Ainsi, il est par exemple tout à fait illogique d’acheter une télévision à crédit, car tu obtiendrsa au final un produit cher, qui ne te rapportera rien du tout. De plus, ce dernier aura même un coût de fonction : électricité et le temps consommé.
Dans quels cas dois-je donc financer mes projets par des économies ?
word count: 175

JMM

Message par JMM » lun. janv. 08, 2018 5:42 pm

Marie a écrit :
lun. janv. 08, 2018 5:40 pm
JMM a écrit :
lun. janv. 08, 2018 5:39 pm
Dans quels cas dois-je donc financer mes projets par des économies ?
Il s’agit d’un choix conservateur, car le but étant d’économiser tous les mois afin de financer son projet. Les avantages de celui-ci c’est de n’avoir aucune surprise et aucun engagement auprès d’un tiers. Cependant, ce dernier prendra du temps et sa réalisation dépendra de ta capacité d’épargne mensuelle. À toi de voir le temps que tu mettras pour réunir le capital nécessaire tout en respectant les délais. De plus, en investissant ainsi, ton argent ne pourra plus être utilisé ailleurs. Or, lorsque tu fais appel à l’argent en passant par un organisme de crédit, ton épargne pourra travailler pour toi. Ainsi, il est très important de bien gérer ses finances, mais il ne faudra pas faire trop de place à la rigueur, au risque de manquer une opportunité et ainsi créer de la valeur.
word count: 335

Tommy

Message par Tommy » lun. janv. 08, 2018 5:43 pm

Du coup, comment financer ses projets par un crédit ?
word count: 10

Robert

Message par Robert » lun. janv. 08, 2018 5:45 pm

Ce choix est plus risqué et il faudra le réserver uniquement aux projets qui auront de réelles capacités à créer de la valeur. Il pourra donc s’agir soit d’une création d’entreprises, d’un achat de voiture pour que vous puissiez trouver du travail ou encore pour de la rénovation, en vue de générer des économies. De nos jours, il est assez simple d’obtenir un crédit rapide pour couvrir le financement d’un projet et ainsi générer des revenus qui peuvent être largement supérieurs à son coût. Ainsi, financer ses projets rapidement grâce à un crédit pourra être bénéfique non seulement pour ces cas, mais aussi pour bien d’autres, comme le financement de ses études pour trouver un travail qui sera plus rémunérateur par exemple. Pour l’achat d’une voiture pour le travail, le choix devra être raisonné, car nul besoin d’avoir une BMW pour pouvoir se rendre au travail, une Clio fera amplement l’affaire.
word count: 178

Répondre