Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Répondre
Avatar du membre
Ismael
Messages : 18
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:13 pm

Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Message par Ismael » jeu. nov. 30, 2017 8:01 pm

Salut à tous ! :)

Sur quoi est-ce que je peux jouer dans ma vie de tous les jours pour faire diminuer mes dépenses au quotidien ?
word count: 25

Avatar du membre
Lea
Messages : 22
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:15 pm

Re: Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Message par Lea » mar. janv. 09, 2018 4:15 pm

Pour pouvoir finir ses mois sans trop d’inquiétude, il est primordial de faire des économies journalières. Généralement, il s’agira de petites attentions qu’on peut parfois oublier. Ce n’est certainement pas pour te faire vivre dans la précarité, mais plutôt des conseils pratiques pour moins dépenser. Dans ce domaine, veille à limiter sa consommation d’électricité (il y a déjà un topic dessus, voir plusieurs). Tout d’abord par ce que nous utilisons l’électricité dans presque tout ce que nous faisons quotidiennement. On sait tous aussi à quel point la facture de la fin de mois peut rapidement grimper si nous ne faisons pas très attention.
word count: 117

Avatar du membre
Frank
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:15 pm

Re: Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Message par Frank » mar. janv. 09, 2018 4:16 pm

Voici donc quelques conseils pour consommer intelligemment :
–tu peux par exemple opter pour des ampoules moins gourmandes oudes ampoules à économie d’énergie. Ces dernières permettront ainsi de réaliser des économies sur le long terme. De plus, ces dernières disposent d’une durée de vie plus longue. Il existe aujourd’hui des appareils avec l’étiquette énergétique A+, qui coûteront un peu plus chers, mais qui tu feront en fait consommer moins d’électricité.
–en ce qui concerne le chauffage, le meilleur moyen de faire baisser sa consommation serait de le programmer. L’idéal serait que celui-ci ne fonctionne que lorsque l’habitation est occupée. Si tu dois travailler, il serait inutile que le chauffage fonctionne. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de surchauffer les chambres durant la nuit. Dans le même ordre d’idée, il faudra penser à bien isoler tout ce qui est portes et fenêtres, pour limiter les pertes de chaleur.
–il est aussi conseillé de débrancher tous les appareils électriques mis en veille, car ces derniers même ainsi, consomment de l’électricité.
–enfin, penser à dégivrer ton réfrigérateur lorsque la couche de glace dépasse les 3mm d’épaisseurs et éviter de mettre une source de chaleur aux abords de ce dernier.
word count: 222

Avatar du membre
Lea
Messages : 22
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:15 pm

Re: Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Message par Lea » mar. janv. 09, 2018 4:18 pm

Il existe aussi de petites astuces pour faire des économies pour vos courses. Par exemple, mettre à profit les différentes promotions ou encore essayer les produits de premiers prix qui ne sont pas forcément de marque. Il ne faut pas aussi éviter de faire ses courses sans liste, pour cela vaut mieux essayer de planifier les repas de la semaine. En dernier lieu, toujours définir un budget à ne pas dépasser.

Je n'invente rien, il y a déjà pas mal de topics là dessus, il suffit de jeter un coup d'oeil ;)

vie-quotidienne-f3/
word count: 99

Avatar du membre
Louis
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 12:12 pm

Re: Gagner de bons reflexes pour moins dépenser

Message par Louis » mar. janv. 09, 2018 4:19 pm

tu peux pour cela faire du covoiturage ou privilégier les transports en commun pour réaliser des économies. Entretien aussi ta voiture pour éviter chaque fois de te rendre chez ton garagiste faire des réparations.

Idem, il y a pas mal de sujets là dessus à vrai dire
word count: 49

Répondre