-
Bonjour,
Je souhaite entreprendre des travaux et le devis dépasse mon budget, quelqu’un pourrait me proposer des solutions ?
Que ce soit pour de petits ou de grands travaux, les coûts sont souvent élevés. Cela pourrait en effrayer plus d’une personne, mais la première étape consistera toujours à établir un devis. Si tu estime que les coûts sont élevés, il sera toujours possible de négocier le devis. Pour cela, tu devras choisir les bons matériaux, demander une subvention, prendre part aux travaux, etc.
Moi je te conseillerais de comparer plusieurs devis. Tu devrais au moins avoir en votre possession trois devis à comparer pour bien faire le tri. Cette étape te permettras d’avoir une idée des prix et aussi de pouvoir choisir entre plusieurs artisans. Il peut cependant se révéler être complexe de faire son choix, car chaque artisan a sa spécificité. Le mieux est qu’une fois que tu as choisi un produit, contacte son fabricant pour connaître les entrepreneurs travaillant en partenariat avec lui. Tu peux tout bonnement demander à ton artisan d’utiliser le produit que tu as choisi. Tu pourras à tout moment demander des éclaircissements. Ainsi, tu peux détecter des contradictions qui te permettront de procéder entre autres à une meilleure comparaison.
Le choix des matériaux est primordial. Généralement, on te conseillera ceux de gamme inférieure. Il n’y a par exemple aucun souci à choisir un isolant qui sera peut-être moins performant, mais qui sera cependant affiché à un prix moins élevé. Il faudra bien s’informer, car quelquefois, la différence est négligeable par rapport au haut de gamme. Pourquoi se priver par exemple si les économies sur le chauffage ne représentent que quelques euros sur une année. Il est aussi possible d’opter pour la récupération de matériaux. De nos jours, ces produits ont la côte pour leur aspect vintage. Par ailleurs, tu peux réaliser de vraies économies en achetant des produits issus de la déconstruction. Les prix dépendront généralement de la rareté du produit, de son état et de la nature du produit. Il est par exemple possible de confectionner son escalier en bois à partir de traverses de chemin de fer. Cela te permettra de faire environ 20 % d’économies.
La quantité de matériaux est aussi un point à ne pas négliger pour éviter de faire des dépenses inutiles à cause d’un surplus. Tu risques sinon de te retrouver à la fin des chantiers avec des restes de carrelage ou encore de peinture. Tout ce qui est inscrit sur le devis n’est pas toujours indispensable. Il est tout de même assez facile de vérifier si les quantités mentionnées correspondent bien aux besoins réels. Par exemple si tu veuxchanger de papier peint, il te suffira de calculer la surface en question et ainsi définir le nombre de rouleaux nécessaires.
You must be logged in to reply to this topic.