-
Bonjour,
Je ne sait pas trop où poster le sujet, alors je pose ça ici : des conseils pour alléger sa note fiscale ?
Salut Jeamm,
Il est tout à fait possible de payer moins d’impôts, mais pour cela il faudra avoir effectué ses opérations de défiscalisation avant le dernier jour de l’année. Au-delà de cette date, il est effectivement assez compliqué d’obtenir les avantages fiscaux ou les réductions d’impôts pour vos dépenses et vos investissements. Il est donc primordial d’anticiper ses impôts et préparer les fameuses déclarations de revenus. Généralement, pour pouvoir payer moins d’impôts sur le revenu, deux solutions s’offrent à vous : tout d’abord diminuer le revenu imposable et exploiter les dispositifs de réduction d’impôt.
Merci Tonio, du coup comment je peux procéder pour réduire mon revenu imposable ?
quote Jeanm post_id=219 time=1515418230 user_id=65:Merci Tonio, du coup comment je peux procéder pour réduire mon revenu imposable ?Que tu sois salarié ou non-salarié, il est possible selon certaines conditions de réduire ton revenu imposable. Si tu as un ou plusieurs enfants et qu’ils sont déjà majeurs, tu peux continuer à leur verser une pension alimentaire afin de conserver ton nombre de parts de quotient familial. Ce n’est certes pas le meilleur moyen, mais cela pourrait être avantageux sur le plan fiscal. Pour te donner une idée de ce que tu peux y gagner, tu as la possibilité de réaliser une simulation en ligne. Tu pourras aussi verser une pension alimentaire à un ascendant qui se trouve dans le besoin. Bien évidemment, celle-ci sera déductible, et cela sans plafond, mais il faudra qu’elle soit proportionnelle aux besoins de la personne concernée et à tes ressources. En effet, le fisc sera en droit de refuser cette déduction si les ressources de l’ascendant sont supérieures au SMIC. Il est aussi possible selon le cas d’opter pour une déduction de ses frais réels tels que les frais de transport pour aller au travail, ceux des repas, etc. Enfin, tes versements liés à un plan épargne seront déductibles de ton revenu imposable. Cela se fera dans la limite d’un plafond, qui sera à hauteur de 10 % de tes revenus professionnels.
Que faire et que se passe-t-il lorsque ma situation familiale change ?
Les changements, peu importe leur nature, auront toujours un impact sur votre prochaine déclaration. En effet, que vous vous soyez marié ou pacsé, que votre conjoint soit décédé ou vous vous vous soyez séparé, il y aura des changement à prévoir. Dans le cas d’un enfant, devenu majeur, vous aurez la possibilité de le garder au sein de votre foyer fiscal, mais cela n’est pas toujours la solution la plus adaptée.
Vous pourrez encore profiter de certains dispositifs de réduction d’impôts, ou à un certain stade de votre patrimoine, réduire votre ISF et aussi d’orienter son épargne, c’est-à-dire effectuer des placements tout en minimisant son impôt sur les plus-values et les revenus.
You must be logged in to reply to this topic.